Aujourd'hui, Lutinerie est le coup de coeur de Katia Even ! Katia est une jeune illustratrice très sympathique, qui développe le monde de Méa : une héroïne comique affublée d'Owee, créature bizarroïde que j'adore !

Devinez comment Méa et Owee se sont retrouvés à dormir dans les étoiles...


http://3.bp.blogspot.com/_wtos4t1c3-A/SOX9oLhzrmI/AAAAAAAABq0/FDRjAvqViLg/s400/img020.jpg


De plus, le blog est blog à l'affiche, et il l'a été le 6 août dernier ! Popularité en hausse mes amis !
=)

Mercredi 12 août 2009 à 21:11

Princesse Florence
La princesse aux longs cheveux lisses
... qui rêvait de les avoir frisés !


 
Un conte simple et frais, charmant et plein d'amour aux illustrations mignonnes et drôles. Dommage qu'elles ne soient pas toutes hautes en couleur  ! A lire chez Clé, l'illustrateur ! Et pour aller plus loin, le blog de l'auteur : Tony Rebecchi.



http://cle-in-wonderland.cowblog.fr/images/Pluf/A.jpg

Tony Rebecchi en quelques mots
 
Conseil en stratégie et développement international,
écrivain polyglotte et poète globetrotter,
Tony Rebecchi est un écrivain engagé.
Auteur aussi bien d'essais intellectuels
que de contes pour enfants,
il veut rendre le monde meilleur.


Sa présentation du conte

Illustrée par Clément B.,
La princesse aux longs cheveux lisses est une
des oeuvres d'un projet visant à offrir
des productions (professionnelles) uniques et originales
pour les élèves de la classe CP de Woerth en Alsace
La petite Florence avait donné
pour thème "Princesse Florence"...
Je vous en fais également profiter !


Dimanche 9 août 2009 à 14:15

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/8/8/9782014627886.jpg

" Ariel's Beginning."
(Les débuts d'Ariel - Le secret de la Petite Sirène)

Plus d'infos.
 
Disney 2008

 

" Dans le royaume marin du Roi Triton, la musique est interdite. Mais Ariel, l'une des filles du souverain, se prend de passion pour les mélodies en tous genres. Elle tente alors de réhabiliter la musique au fond des mers. "
 
 
Mauvais, très mauvais. Même pas une jolie musique dont ils ont le secret pour remonter le tout. Des personnages plats et inutiles, une méchante minable à pleurer... Le seul intérêt réside dans la rencontre Ariel-Polochon (et encore). Enfin, voir les 7 soeurs petites avec leur mère (dont on ne connaissait pas le visage) était attendrissant : cherchez l'image sur google ! Au moins, j'aurais vu Sébastien en résistant musical, tout est dans la bande-annonce...
A ne pas regarder sous peine de se retrouver très loin du premier épisode, et plus encore du conte fabuleux d'Andersen.
Comme dvd commercial, Disney a su faire mieux !
 
 



oO° Lalie °Oo
 

Samedi 8 août 2009 à 22:59

http://kasia.unblog.fr/files/2008/01/iletaitunefois.jpg
" This fairytale princess is about to meet a real prince charming."
(Cette princesse de contes de fées va rencontrer un véritable prince charmant)

Avec Patrick Dempsey (Grey's Anatomy, le témoin amoureux), James Marden (27 robes, X-men), Amy Adams (Arrête moi si tu peux).
Plus d'infos
Disney 2007

 
" La très belle princesse Giselle est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique par la méchante reine. Elle se retrouve à Manhattan... Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements... Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée au parfait prince de conte de fées. La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ? "



Le premier visionage, en salle, m'avait emballé : entre amies, nous craquions devant Patrick Dempsey et trouvions le prince laid et loufoque (plus tard dans 27 robes, il nous a beaucoup plus ! Sans doute que le manteau à manches bouffées fait toute la différence !). Une bonne partie de plaisir et de rigolade, en chantant sur ces chansons entrainantes. Cependant, lorsque j'ai eu le dvd, le film m'a paru moins bien, plus léger, voire mauvais. La princesse est beaucoup plus belle en animation et la méchante me paraissait moins crédible. Trahisons éventées, gags plats... Cette rediffusion m'a beaucoup déçue. Heureusement il restait les chansons, notamment celle de Central Park "Comment savoir" et "Ever ever after" de la BO. Enfin, au dernier visionage, même entre amies, le film m'a paru vide et froid. Trop prévisible et cousu de fil blanc. Les chansons se suffisaient à elles-mêmes !
Il faudrait que je le voit encore, au final il n'est pas mauvais. Juste moins bon que l'idée que je m'en était faite. M'enfin, la mailleure reste la petite et sa notion "d'urgence" quand il faut utiliser la carte bleue de papa...

Il était une fois 2 ?


oO° Lalie °Oo
 
 

 
Ils auraient du mettre la chanteuse en princesse...
 

Mercredi 5 août 2009 à 10:31

http://ibtissam96.i.b.pic.centerblog.net/fuvvvwq4.jpg
"Dancing ever after ..."
(Danser à tout jamais)

Avec Selena Gomez (Princess Protection Pogram). Film non sorti en France.
Plus d'infos
2007
 
 
" Mary vit avec sa belle-mère Dominique Blatt, et ses 2 demi-soeurs, Britt et Bree. Lors d'un bal Mary danse avec Joey Parker, un chanteur à la mode. Les deux jeunes gens tombent amoureux sans savoir qui ils sont. Joey va alors organiser un nouveau bal afin de retrouver Mary. "


Adaptation très high school musical du conte de Cendrillon, avec toujours un beau jeune homme dans le rôle du prince-star et une jolie jeune fille ignorée de ses pairs qui joue les candides dans le rôle de l'héroïne. Si le film m'a moins fait rire que Sydney White, il a tout de même de bons côtés : la danse. La scène du bal avec le tango improvisé dans des tenues masquées est très sympathique visuellement. Les chansons restent dans la thématique "disney bon enfant" et sonnent comme des petits tubes commerciaux. La pantouffle de vair devient mp3 et morceaux les plus écoutés, le prince une rock star, et cendrillon une jeune fille exploitée par sa belle-famille, qui rêve d'entrer au conservatoire de danse. Une adaptation technologique et musicale qui ne casse pas des barreaux de chaise mais séduira son public : les filles de 8-12 ans (pour ne pas dire beaucoup plus large). Pour ma part je me suis régalée avec la scène du studio de danse où les deux protagonistes dansent en synergie, et pourtant l'un ne voit pas l'autre derrière sa vitre teintée... pour le moment.
Un film fait pour séduire les jeunes : conte, amour, musique et danse !

 
oO° Lalie °Oo
 

Mardi 4 août 2009 à 22:39

<< Introduction | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Dénouement >>

Créer un podcast