La petite fée qui cherchait une bonne action


- " Bonjour ! "
- " Bonjour, " répéta la petite voix.
Lalie, une petite fille de 10 ans, de petite taille pour son âge, des cheveux châtains, de beaux yeux verts, se tortillait dans tous les sens pour essayer de trouver un pokédex au fond de son coffre à jouets. Elle n`entendait pas la voix qui l`appelait, elle était bien trop concentrée à éparpiller tous les puzzles, nounours, crayons et autres cubes et briques sur le tapis qui trônait au milieu de sa chambre. La voix se répéta une nouvelle fois :
- " Hé oh, tu m`entends ? Je te parle. " Fit-elle sur un ton agacé.
 
Lalie, leva la tête, il lui semblait avoir entendu quelque chose. La petite voix en profita pour l`appeler à nouveau :
 
- " Là, regardes par là, sur tes livres... tu me vois ? " demanda-t-elle.
 
Lalie, leva la tête en direction de sa bibliothèque. Elle regarda à tous les étages de celle-ci mais ne voyait décidément rien du tout. La voix renchérit :
 
- " Mais dis donc, tu es aveugle ou quoi ? Là sur ce gros livre que tu ne sais probablement pas lire... "
 
- " hé, dis donc je ne sais pas qui tu es mais je suis en cm2, chez les grands et je sais lire ! " répondit Lalie vexée.
 
La jeune fille plissa les yeux pour tenter de voir mieux. Et, en effet, sur son gros livre sur les dinosaures, il y avait... qu`est ce que c`était donc cet insecte ? 
- " Dis, " demanda la fillette " t`es quoi toi ? "
- " Comment, je suis quoi ? Une fée, ça ne se voit pas ? "
 
- " Une fée ? " répéta Lalie d`un air amusé " tu ne ressembles pas à une fée, mais plutôt à un insecte. "
 
- " Ah oui ? Et tu en as vu sûrement beaucoup des fées pour être aussi sûre de toi. " répliqua la petite fée.
 
Il était vrai que notre petite Lalie n`avait jamais vu de fée, mais elle avait vu beaucoup d`insectes quand elle avait fait la sortie d`"entomo machin chose", enfin la sortie aux musées des insectes. Et à y regarder de plus prés, elle avait le nez collé sur la fée, elle ne ressemblait à aucun d`entres eux.
 
- " D`accord, tu es une fée, si tu le dis. Mais pourquoi viens-tu m`ennuyer ? " demanda Lalie d`un air hautain.
 
- " Et bien, " commença la fée " je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là, avec toi je veux dire, je sais bien pourquoi je ne suis pas chez moi, mais pourquoi je suis ici, avec toi qui ne comprend rien... je ne sais pas... bon alors je vais t`expliquer tout depuis le début et peut être que toi tu pourras m`aider, qui sait ? "
 
- " Alors voilà, je suis une fée... "
 
- " Ca tu l`as déjà dit ! " la coupa Lalie.
 
- " Si tu me coupes sans cesse la parole comment veux tu que je t`explique ? Bon alors, je suis une fée, je me nomme Lutine, et je suis punie. Les grands chez moi, ils trouvent que je suis vraiment trop ... comment dire ? ... pas comme eux quoi, et donc ils m`ont puni. Si je veux rentrer chez moi, je dois faire une bonne action. "
 
- " Ah, je vois, des trucs comme ranger ta chambre ou faire ton lit, c`est ça ? "
 
- " Pfffffffff mais non puisque je ne suis pas chez moi, je ne peux pas ranger ma chambre ou faire mon lit. T`es pas très maline comme fille toi quand même. Au fait comment tu t`appeles ? " demanda cette fée très énervante.
 
- " Lalie. "
 
- " Bon, écoutes Lalie, je vais rester avec toi, et puis nous verrons bien si je peux faire une bonne action avec toi. "
 
- " Si tu veux, mais maintenant laisse moi chercher mon pokédex "
 
La fée se posa à nouveau sur le gros livre de dinosaures et se mit à bouder. Elle se demandait ce qu`elle allait bien pouvoir faire pour pouvoir rentrer chez elle.
 
De son coté, Lalie, se remit à la recherche de son pokédex, tout en se demandant pourquoi les trucs bizarres tombaient toujours sur elle. Par exemple, l`autre jour à l`école, il y avait un garçon, avec de grosses lunettes qui était venu vers elle en courant et lui avait fait un bisou sur la joue, beurrrrrkkkkkkkk, elle ne le connaissait même pas.
 
La journée avança, sans que Lalie n`ait trouvé son pokédex, et sans que Lutine n`ait fait la moindre bonne action. Ce n`était pas vraiment une très bonne journée. Lalie était très contrariée de ne pas avoir trouvée ce satané pokédex, et ne mangea presque rien à table. Elle finit par aller se coucher en espérant qu`à son réveil, Lutine ne serait plus là.
 
Pendant la nuit, Lutine faisait les cents pas dans la maison, en cherchant une solution à son problème. Vers le milieu de la nuit, la lumière du salon s`éclaira, et le papa et la maman de Lalie apparurent... . La fée se cacha aussi vite qu`elle le put derrière un pot de fleur. Il y avait tout à coup beaucoup d`agitation, une vieille dame arriva de nulle part en disant qu`elle allait surveiller Lalie... Bizarre, se disait Lutine... que faisaient ils donc tous debout en plein milieu de la nuit ?
 
Le papa et la maman de Lalie s`en allèrent et la vieille dame fini par éteindre les lumières. Sans se poser plus de question Lutine s`endormit dans la plante qui la cachait.
 
Au petit matin, Lalie se leva, et vit la vieille dame dans la cuisine en train de faire du chocolat chaud.
 
- " Mamie... " S`écriat Lalie
 
- " Comment vas-tu ma petite chérie ? " demanda la mamie.
 
- " Bien, mais où est maman ? "
 
- " Elle a fait sortir ta petite soeur de son ventre cette nuit, et maintenant ils se reposent à l`hôpital tous les deux. Ton papa va bientôt rentrer à la maison. "
 
- " Oh non, pas déjà, il fallait qu`il attende encore, comment je vais faire moi, je n`ai pas retrouvé le pokédex... " bougonna la petite fille qui avait l`air bien embêtée.
 
- " Quel pokédex, ma petite Lalie, de quoi tu parles ? " demanda sa mamie toute triste de voir sa petite fille contrariée.
 
- " Mais tu sais bien, mon pokédex, je ne la trouve plus, je voulais le nettoyer et la donner à ma petite soeur parce qu`elle va arriver à la maison et papa et maman ont oublié de lui acheter un pokédex, les filles ça jouent avec des pokédex... "
 
Lalie avait l`air vraiment très triste, et sa mamie bien embêtée car elle ne savait pas comment faire pour la consoler. Lutine, toujours dans son pot, écoutait attentivement, et eût une idée... .la voilà sa bonne action, elle n`avait qu`à trouver ce pokédex. Elle fila comme un éclair dans la chambre de la jeune Lalie et mit toute la chambre sans dessus dessous pour trouver le fameux pokédex. Malheureusement sans succès. Lutine se mit sur le haut de l`armoire pour dominer la chambre et elle eût une nouvelle idée... Elle était certes privée de rentrer chez elle, mais une fée, ça a des pouvoirs, et ça, elle n`en était pas privée... .
 
Elle se mit bien droite, et récita une espèce de poème, avec de jolies rimes en se tortillant, et tout à coup... Un pokédex apparut au pied du lit de Lalie.
 
Elle partit à toute allure chercher la petite Lalie, pour lui montrer son beau pokédex.
 
Quand Lalie se trouva devant le pokédex, elle avait l`air toute déçue.
 
- " Qu`y a-t-il ? C`est bien un pokédex. " Dit la fée.
 
- " Mais oui bien sûr, mais ce n`est pas le mien... "
 
- " Mais si bien sûr qu`il est à toi, je t`en fais cadeau pour que tu puisses le donner à ta petite soeur.
 
Le visage de la jeune fille s`illumina tout à coup :
 
- " Oh c`est vrai ? tu as fait ça pour moi ? Tu n`es donc pas si... différente ? Oh merci, merci gentille Lutine... tu seras mon amie pour toujours. "
 
- " Euh... c`est gentil... dis ? C`est une bonne action tu crois ? "
 
- " Oh oui alors super bonne action... " s`exclama Lalie.
 
- " Alors je vais peut être pouvoir rentrer chez moi maintenant. " dit doucement Lutine.
 
Et effectivement, quelques minutes plus tard la petite fée avait disparue, sur le moment Lalie n`y prit pas garde, elle était trop heureuse de pouvoir faire un cadeau à sa toute nouvelle petite soeur. Mais un peu plus tard dans la soirée, après avoir offert son cadeau, Lalie se sentit triste, elle n`avait pas pu dire au revoir à son amie la fée... .Et comme par magie, Lutine apparût devant elle.
 
- " Oh Lutine, tu es revenue ? Ca n`a pas marché ta bonne action ? " demanda Lalie
 
- " Si, ils étaient très fiers de moi. Mais je suis venue parce que je voulais te dire au revoir, et puis aussi, te demander si je pouvais venir te voir de temps en temps. "
 
- " Bien sur, autant que tu voudras... et je te présenterai même ma petite soeur. "
 
La fée lui fit un bisou sur la joue et s`envola vers son pays toute contente du bien que cela peut faire de faire une gentille action. 
(Fin de l’histoire)
 
Crédit : Histoire écrite par Sandrine BOUDINAR (adrenaline_73).

Dimanche 8 mars 2009 à 15:29

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lutinerie.cowblog.fr/trackback/2805098

 

<< Introduction | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dénouement >>

Créer un podcast