http://chavermax.free.fr/concours/litasmall.jpg
 
Il était une fois, il y a soixante mille ans, sur une planète lointaine, une jeune fille prénommait Lita vivait avec ses parents dans le système Ursuf. Ils travaillaient, comme tant d’autres parents de toutes les colonies, dans les mines atomiques pour trouver du fusuym. Matériaux principalement utilisé dans les vaisseaux de tout l’empire terrestre pour passer en hyperespace et voyager à travers les galaxies. Son père pilotait les robot-grues qui creusaient la planète à la recherche du fusuym et sa mère était un ingénieur, aidant à rendre les robot-grues plus performant.
Ce matin là, Lita, âgé d’une quinzaine d’année, n’était pas allé à l’école. Il faut dire qu’elle n’aimait pas beaucoup le collège. Ils y apprenaient tous à devenir soit pilote de robot-grues, soit ingénieur ou tout autre métier étant en rapport avec les recherches menés sur la planète. Elle rêvait de quitter cette maudite planète grise où l’atmosphère était si rare que l’on pouvait voir les étoiles lorsqu’il faisait jour et où les nuits étaient vraiment très obscure. Il semblait faire nuit en permanence et ce n’était pas les trois soleils du système Ursuf qui lui donnerait un teint hâlé.
Lita était devant son ordinateur et discutée avec son « petit ami » sur holo-messenger, qui lui, malgré le réglage un peu pâle de l’hologramme avait un teint très bronzé. Comme c’était la mode à cette époque, les jeunes aimaient avoir un fiancé sur une planète lointaine où ils n’iraient probablement jamais.
- Alors, quel temps il fait sur Eden Prime ? Demanda Lita à Cel, son ami.
- Beau ! Dit-il fièrement en levant les yeux comme pour regarder le ciel azur de sa planète. Tu ne devrais pas être en cours toi ?
- Je… Commença Lita lorsqu’elle entendit des acclamations dans la rue.
Elle sortit sur son balcon du quatrième étage, donnant une vue sur l’immense fosse où se déroulait les travaux d’extraction du fusyum. Dans la petite rue, des passants criaient et s’agitaient en regardant le ciel : « Il faut fuir ! », « Convoquez tous les vaisseaux de transports… », « On va mourir ! »
Lita compris l’agitation des passants en levant les yeux vers le firmament. En effet, le soleil le plus éloigné d’Ursuf semblait différent. Il formait comme un anneau qui grossissait à vue d’œil, de plus en plus lumineux.
- Lita ? Tu es là ? Demanda Cel. Ils annoncent aux infos qu’une supernova est en train de se former dans ton système. Lita ?
Le holo-messenger se coupa. Les perturbations électro-magnétique de la nova coupèrent toutes les communications. On voyait déjà des vaisseaux de différentes tailles décoller de la planète et bruler quelques particules de fusuym pour quitter le système stellaire.
- Lita ! Il faut partir, dépêche-toi ! Cria alors sa mère au moment où ses parents entrèrent dans la pièce. Ils ne se rendirent même pas compte qu’elle avait séché les cours. Son père remplit une petite valise de quelques vêtements et de deux ou trois appareils, sa mère s’occupa de glisser quelques provisions dans un sac.
- Lita, prend ce que tu veux mais dépêche-toi. La navette d’urgence part dans trois minutes.
Mais Lita ne bougeai pas. Elle n’avait pas peur de mourir, elle était plutôt fascinée par le phénomène qu’elle ne quitté pas des yeux.
Ses parents s’occupèrent donc de la tirer par le bras. La décrochant de son balcon. Ils poussèrent la pauvre Lita dans un état second jusqu’au téléporteur de l’immeuble. Celui-ci les amena directement dans la navette d’urgence, prête à recueillir dix milles personnes pour ce genre de catastrophe.
Alors que le rêve de Lita, comme beaucoup de jeunes filles de sa planète, était de quitter une bonne fois pour toute cette planète (et pourquoi pas, allait retrouver son petit ami Cel sur Eden Prime). Elle refusa fermentant cette offre en se retournant vers ses parents au moment ou la navette qui quitta le sol pour entrer en hyperespace.
- Je ne dois pas partir !
- Quoi ? Demandèrent ses parents, interloqués.
- Je dois y retourner. Dit-elle calmement en faisant quelques pas en arrière vers le téléporteur.
- LITA ! NON ! Crièrent ses parents.
Lita fut alors ramené dans son immeuble. Elle fut soudain prise d’angoisse. Qu’est-ce qui la poussé à revenir sur cette planète qui allait être détruite ? Elle se mit à courir vers son appartement puis vers le balcon. Là, elle revit la lumière de la nova, se qui eut pour effet de l’apaiser. Le phénomène s’amplifiait de plus en plus, le second soleil du système Ursuf était lui aussi entrain d’exploser. Bientôt ce serait le tour du troisième et dernier. Elle jeta un œil à la navette où se trouvaient ses parents. Ce n’était qu’un petit point lumineux au dessus de la planète. Il y eut un flash et le vaisseau s’échappa. Les derniers vaisseaux personnels quittèrent à leurs tours la planète puis se fut le calme total. Il n’y avait plus de robot-grues qui creusaient le sol, de voitures qui planaient dans les rues ni de chiens qui aboyés Les derniers oiseaux qui avait été introduit sur cette planètes, il y a des centaines d’années s’envolèrent le plus loin possibles, tentant de fuir à une mort certaine.
Lita était seule sur son balcon, elle n’avait toujours pas peur. La supernova ayant dévasté les trois soleils, une vague rougeoyante arriva à toute vitesse sur la planète. Les montagnes au loin volèrent en éclat. Pour la première fois, il faisait réellement jour sur la planète. Lita plissa les yeux, elle n’ignorait pas qu’elle allait mourir mais cependant, elle n’avait toujours pas peur.
La « vague » se stoppa alors net à quelques kilomètres de la ville. Lita crut un moment que tout était terminer mais elle se rendit compte que les immenses morceaux de roches balayés par la « vague » restaient suspendu dans les airs et bougeaient très lentement. Elle se retourna et poussa un vase sur une table. Celui-ci glissa de la table puis tomba au ralentit en restant légèrement suspendu dans les airs.
- Pourquoi tu n’es pas partit ? Demanda alors une voix dans le dos de Lita.
Elle fit volte-face, surprise. Un homme dont l’âge semblait indéfinissable était debout, appuyé contre le balcon. Il semblait jeune mais très mur d’expression. Il possédait des vêtements sobres, le même type de combinaison que tout le monde porté. Ces cheveux, ses yeux et sa couleur de peaux était un parfait mélange métis de toutes les populations humaines de toutes les galaxies.
- Je n’ai pas peur ! Fit Lita.
- Tu n’as pas peur de mourir ? Pourquoi à ton avis ?
- Je suppose qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur de mourir…
- Bonne réponse. Lui répondit l’homme. Je me présente, je m’appelle Fif.
- Je m’appelle…
- Lita ! La coupa Fif. Je sais, je sais… Je cherche des personnes comme toi pour repeupler mon monde.
- Tu viens de quel système ?
- Je viens de tous les systèmes. Je peux être partout en étant présent en un seul endroit. J’étais ton soleil il y a encore quelques heures, maintenant je suis nova et donc libérer pour… aller ailleurs.
- Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?
- M’aider à former d’autres étoiles. A la vitesse où les humains détruisent les planètes et brulent le fusyum. Il sera impossible dans quelques milliers d’années de créer de nouvelles étoiles. Ils ne le savent pas encore, mais le fusyum est… notre nourriture. C’est le fusyum qui permet à notre peuple de créer de nouvelle étoile. C’est aussi pour ça que j’ai décidé de me changer en nova plutôt que prévus. Il faut que l’humanité comprenne qu’après avoir détruit la Terre il y a quelques centaines d’années, ils vont détruire tout l’univers.
- Mais que puis-je faire ?
- Ton âme est assez pure. Donne-moi la main.
Lita attrapa alors la main de Fif et, dans un éclair de lumière, ils disparurent. La vague repartit alors à vitesse normale et la planète fut soufflée comme un petit tas de poussière.
 
Quelques parsecs plus loin, la navette des parents de Lita voyageait dans l’hyperespace vers la planète la plus proche.
Alors qu’ils pleuraient la disparition de celle-ci, leur vaisseau croisa une lumière qui traversa la coque. Celle-ci se déplaça à travers la foule en dansant au milieu des rescapés sans domicile. La lumière s’arrêta finalement devant un couple, assis sur le sol glacé du vaisseau.
- Lita ? Demanda alors sa mère qui reconnut sa fille, entourait d’un halo de lumière.
- C’est moi Maman. Je ne suis pas morte. J’ai un message pour vous, pour vous tous.
Tous les autres passagers de la navette se rassemblèrent alors autour de cette jeune fille dont le corps semblait n’être fait que de lumière.
Lita leur raconta donc qu’il ne fallait plus utiliser de fusyum, qu’il ne fallait plus voler les ressources des planètes qui étaient colonisées. Que le fusuym était la source de vie de l’univers et qu’il fallait la laissé en paix pour un peuple vivant dans un plan d’existence bien supérieur aux humains. Certains restaient sceptiques mais tous burent ses paroles comme s’il s’agissait d’une déesse.
- Papa, maman, je vous aime. Et je resterais auprès de vous pour le reste de votre vie.
Dans une explosion de lumière scintillante, Lita disparut du vaisseau et plus jamais personne ne la revit.
 
Quelques mois plus tard, les parents de Lita emménagèrent sur Eden Prime. La luminosité de cette planète leurs piqua les yeux et brula légèrement leur sensible peau blanche mais la tranquillité et le climat tropical leur laissa vivre de beaux jours devant eux. Les passagers racontèrent alors ce qu’il avait vus dans la navette. Certains ne voulaient pas les croire mais les caméras de sécurité du vaisseau ne purent mentir. Les scientifiques ayant examinait les faits ne purent se rendre à l’évidence, de plus, une étoiles devant nova du jour au lendemain ne pouvait être expliqué rationnellement.
C’est depuis ce jour, il y a soixante mille ans, qu’aucune race de l’univers ne consomme d’énergie fossile suite à des centaines de décrets établis en des dizaines d’années partout dans l’univers. Depuis ce jour, les humains ont appris à voyager grâce à la pensée. C’est aussi depuis ce jour, qu’une étoile est subitement apparut au-dessus de la planète Eden Prime et qu’elle fut baptisé : Lita.


Samedi 16 mai 2009 à 12:42

Par Viracocha le Mardi 19 mai 2009 à 20:13
Huuummmm... Ce n'est pas vraiment un conte, en fait. Plus une nouvelle de science fiction. Assez vite expédié en vérité, peu de développement.
Ah ! Les fautes... ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lutinerie.cowblog.fr/trackback/2843657

 

<< Introduction | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dénouement >>

Créer un podcast