J'ai pour projet d'écrire trois contes, en deux partie, d'après un poème de Roger Leloup. Ce poème me faisait rêver plus jeune, il est authentique et plein d'émotions... Il a provoqué et provoque toujours des multitudes de questions dans ma tête et dans mon coeur. Aujourd'hui, il m'inspire des histoires.
La première est bien avancée : trame définie, début écrit, découpage du récit réalisé.
Pour les deux autres... laissons murir les idées dans ma tête, après un bain de soleil et d'eau !

 

 Ce soir

Ce soir, pour te fermer les yeux,
j’ai préparé mille contes bleus.

Celui du prince qui se fit mendiant,
pour vivre heureux parmi ses paysans.
Celui du dragon qui se fit fleur,
pour mieux séduire la rose de tendre couleur.
Celui du gentil cormoran,
qui épargna le poisson d’argent.

Mais je me perds dans mon récit et toi,
mon ange tu t’es endormie.
Je reste seul avec la vérité...
Car jamais je n’oserais t’avouer...

Que le prince mendiant
fut chassé par ses paysans.
Que le dragon jaloux,
brûla la fleur par courroux.
Que le cormoran gourmand,
avala le poisson d’argent

Mais tes lèvres roses ont frémit.
et sur ton oreiller de rêves tu m’as souri
Tu grandiras... Je vieillirai...
Et le plus beau conte, je le vivrai...
 


Roger Leloup.

http://yoko.tsuno.free.fr/graphics/YOKORosee.gif
 

Mercredi 19 août 2009 à 10:59

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lutinerie.cowblog.fr/trackback/2891112

 

<< Introduction | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dénouement >>

Créer un podcast