http://www.educol.net/fr-images-coloriages-colorier-photo-ecrire-p7494.jpg


Réglement du concours
(c'est trop formel comme truc j'aime pas :/ )

 

Comme j'ai une âme d'enfant, que c'est toujours amusant et plaisant à lire, je vous propose (ordonne même :p ) d'écrire un conte. Oui je sais, quelle originalité ! Un conte donc, sous la forme que vous voulez. Traditionel avec des fées, des dragons, des princes vaillants et princesses en détresse. Parodique comme Shrek, la véritable histoire du petit chaperon rouge, ... Ou encore moderne, ici deux manières : adaptation historique d'un conte moderne (de son cru cependant) avec voitures, ordis et travail bien chiant tous les jours ou conte du style Peter Pan, Alice au pays des merveilles et Oliver Twist. A vos stylos donc !

Veuyez me produire le tout version word (ou lisible par), écriture normale (time new roman, arial, comic sans ms) et taille respectable (que j'ai pas à tous modifier pour pouvoir lire). Je planche encore sur le comment récupérer ces documents sans donner mon mail à tout internet... Comme ça vous aurez le temps de réfléchir, d'ici à ce que je trouve LA solution (remarque j'ai une petite idée).
Prix à gagner, à conquerir, à obtenir ou n'importe quel autre verbe : du premium ! Ou pas. On peut aussi participer pour le plaisir. Sachant que les contes seront publiés ici même (donc si vous ne voulez pas être publié please to tell me mais bon c'est pas fun u_U).
Hum... Je planche aussi pour un ultimatum... Combien de temps selon vous pour un piti conte sympathique ? 1 mois ?
Je verrais ça durant la nuit. D'ici là, s'il vous plait (et même s'il ne vous plait pas cela dit) participez, il en va de ma réputation et de mon orgueil ! ^^.
 

Bonne chance =p

Dites-moi si ça vous interesse ou non.
Sinon j'abandonne^^.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apparemment quelques personnes sont tentées donc... Suite du réglement !


Les documents sont à envoyer en format word (times new roman taille 12) à l'adresse suivante : lalie_57@hotmail.fr (qui est une vieille adresse qui ne me sert plus, et j'avais trop la flemme d'en créer une pour l'occasion u_U alors utilisons celle-ci !).
J'ai fais des petits test, et je pense qu'une dizaine de pages c'est déjà pas mal (surtout pour des comptes qui sont souvent cours). Donc essayez de ne pas dépasser ! Evitez les romans quoi =D
Veuillez aussi stipuler : pseudo, adresse de blog, et si vous vous voulez ou non du prix !
Ah, et aussi si oui ou non j'ai l'autorisation de publier votre/vos texte(s) ici-bas.
Je suis actuellement partie pour une durée de deux mois... si ça vous parait trop long dites-le moi. Je raccourcirais à un mois (ce qui m'arrange mais ce n'est pas forcement votre cas).
On va peut être attendre un peu de voir si d'autres personnes sont intéressées (faites un peu de pub pour le concours svp, plus il y a de fous plus on rit !) avant de lancer le top départ.
Mais commencez donc déjà à écrire !
Possibilité d'envoyer dès maintenant, et vous pouvez envoyer plusieurs textes (pas 53,2 non plus merci). 2-3 c'est autorisé. Les illustrations sont aussi admises (j'aime les jolis dessins) mais non obligatoire : un texte non illustré ne sera pas pennalisé et un texte illustré ne sera pas favorisé. C'est juste pour le plaisir de l'oeil lors de la mise en ligne =)

Jeudi 12 mars 2009 à 19:05

Par axeloup le Mercredi 11 mars 2009 à 20:52
Je vais sans doute participer. Y'a une date limite ?
Par Les-Insomnies le Mercredi 11 mars 2009 à 22:55
Dis voir c'est une superbe idée, je vais voir si j'arrive à penser à quelque chose de lisible. En tout cas rien que là ça se bouscule dans la caboche, mais après le tout est de rassembler tout ça en quelque chose qui veuille dire quelque chose.

Bref, merci d'être venue me trouver ! :)
Par Viracocha le Mercredi 11 mars 2009 à 23:18
J'aime bien l'idée :)
Un conte... Mmmh, y'a des choses à faire, oui.
Je vais peut-être y participer. Oui, je pense que c'est faisable. Y'a une longueur minimum ? Maximum ? (dans ce cas, précise le nombre de pages dans une taille de police donnée) Parce que bon, lire toutes les productions que tu vas recevoir...
Par contre, la récompense ne m'intéresse pas vraiment. Juste pour le plaisir d'écrire :)
Et pour le moyen de les récolter, tu peux créer une adresse mail supplémentaire juste pour l'occasion (genre "concours_cowblog@hotmail.fr"), que tu indiques ici, rien ne t'en empêche, et tout le monde t'envoie sa production à cette adresse.
Par Snow le Mercredi 11 mars 2009 à 23:53
Ça peut m'intéresser, faut voir ^^ ça dépendra essentiellement des délais, et également des idées qui me viendront, ou pas XD
Par shousetsu le Jeudi 12 mars 2009 à 15:47
J'ai justement écrit un conte, il n'y a pas longtemps (pour la période de Noël). Je ne sais pas s'il peut correspondre, par contre, car c'était un conte poétique (écrit en vers libres) et, bon, il n'y avait pas l'univers d'un conte lambda (la belle princesse, le beau prince et que sais-je encore ^^'). C'est plus un rêve de petite fille raconté, le ton est enfantin et ressemble, quand même, pas mal à un conte.

Voilà, donc, ça m'intéresse, si ce texte peut être accepté. Sinon je crois que j'aurais du mal à trouver beaucoup de temps. Tu me diras, quoi =)

N'empêche, ce concours est intéressant, comme chaque concours d'écriture. C'est toujours bon à prendre et enrichissant de confronter ses écrits à des avis.
Par Snow le Jeudi 12 mars 2009 à 19:31
Deux mois, oui, ça me paraît pas mal =) encore faut-il que je trouve quelque chose à écrire, mais avec autant de temps ça devrait être possible ^^
Par Premier-Flocon le Jeudi 12 mars 2009 à 20:02
je participe a ton concour ^^
et meme si tu n'as pas l'ame dessinatrice tente de participé au mien ^^ t'as rien a perdre mais a gagné un dessin et de la pub =)
j'attaque dessuite mon conte
Par eirenya le Jeudi 12 mars 2009 à 20:31
Ca marche, tu peux compter sur moi !
Ca va être dur car je n'ai jamais tenté de conte, j'écris des nouvelles dramatiques mais ça vaut bien le coup de tenter ! :p
Par Viracocha le Jeudi 12 mars 2009 à 21:06
Dix pages en 12 ça fait pas mal quand même, mais en deux mois ça devrait aller ; pis c'est normal pour un conte.
Les dessins par contre, je vais éviter je crois...
Tout est dis je crois. ^^
Par Voyages-fantastiques le Jeudi 12 mars 2009 à 21:34
Je crois que je vais tenter ton concours... Mais d'abord faut que je trouve une bonne idée... Je suis plutôt SF alors bon... On va tenter lol
Par coldtroll le Vendredi 13 mars 2009 à 10:15
bon, euh, je vais réfléchir... mais le dernier conte que j'ai écrit, il fait 600 pages...
bon, je trouverais têt quelque chose... de pas trop encombrant
Par x-Kittie-Chaos-Burn-In-Hell le Vendredi 13 mars 2009 à 20:06
Ca me paraît plutôt interessant mais comme je suis un peu en panne d'inspiration ces derniers temps je vais d'abord y réfléchir un peu ...
Par axeloup le Samedi 14 mars 2009 à 16:45
Bon, en fait, il s'avère que je n'ai pas Word mais Openoffice Writer, ça me dit que ça peut enregistrer en format Word 2003. Alors faut voir. Mais bon, j'écris déjà ça.
Par axeloup le Samedi 14 mars 2009 à 16:54
Ça peut enregistrer sous d'autres format word, j'ai rien dit. Je t'enverrai ça bientôt tu me diras.
Par Viracocha le Samedi 14 mars 2009 à 17:33
re-salut.
Eh oui, c'est moi aussi qui fait le blog "fairytale", je l'ai d'ailleurs commencé parce que je comptais écrire le conte que j'allais t'envoyer ici ; mais en fait, rien que l'intro que j'ai écrite dans le premier article fait 7 pages word, donc je vais devoir trouver autre chose de plus... bref. (sans toutefois abandonner fairytale)
Par Paskale le Samedi 14 mars 2009 à 21:30
C'est une superbe idée!
Par axeloup le Dimanche 15 mars 2009 à 18:47
Finalement, je ne crois pas que mon texte soit un conte mais je n'ai que ça comme inspiration, tu te décideras quand je te le donnerai.
Par axeloup le Dimanche 15 mars 2009 à 18:55
Je te ferai sans doute autre chose, là ça serait un conte.
Par coldtroll le Dimanche 15 mars 2009 à 21:32
bon, six pages d'un truc qui n'est pas vraiment un conte, mais avec les ingrédients du traditionnel (des nains, des trucs des bidules, et une dose d'artéfacts) ça te va ?
j'ai plus qu'à le relire
Par coldtroll le Dimanche 15 mars 2009 à 21:32
bon, six pages d'un truc qui n'est pas vraiment un conte, mais avec les ingrédients du traditionnel (des nains, des trucs des bidules, et une dose d'artéfacts) ça te va ?
j'ai plus qu'à le relire
Par gjogner le Jeudi 30 juillet 2009 à 19:29
gz'hzh
Par la-fille-des-mots le Jeudi 30 juillet 2009 à 19:41
"gz'hzh" ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Par axeloup le Samedi 14 mars 2009 à 16:59

Encre usée.
<div style="text-align: justify;">Les concours concernant mon art étant rares sur la plateforme et vu mon potentiel très peu exploité ces derniers temps, je n'ai pas hésité à lancer ma participation <a href="http://lutinerie.[...]...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lutinerie.cowblog.fr/trackback/2807153

 

<< Introduction | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dénouement >>

Créer un podcast