L'histoire de l'histoire... J'aime raconter d'où elles viennent, ça m'aide à me disculper (du fait que ce soit si nul) et que vous le lisiez (enfin les deux amies qui passeront peut être un jour ^.^). Bref, ceci est un conte version Shrek, mais avant Shrek. J'étais encore au primaire (ce qui explique le style très... mm, développé) lorsque cette histoire est sortie de nos têtes dérengées. Nos, car lors d'une ballade en forêt, ma cousine, mon frère et moi nous ennuyons tellement que nous avons commencé à imaginer une histoire stupidement drôle (enfin moi elle me fait rire...). Ce qui explique aussi les nombreuses ellipses de l'histoire, je crois qu'une fois rentrés à la maison, nous avons oubliés quelques passages en route... Alors quant nous l'avons retranscri (avons essayé de) sur feuilles, imaginez le massacre... Donc bienvenue chez Cécile et les trolls... Fiona et les ogres, c'est du quasi plagiat ! On devrait porter plainte... Tout ça pour vous dire, bonne lecture, et ne vous formalisez pas pour le style enfantin, c'est normal ;)

Ps : s'il reste des fautes, pardonnez moi je n'ai pas pri le temps de corriger.

Rq : je fais toujours des fautes cela dit...

0°o___o°0

 

Cécile avait 16 ans. Elle était d'une beauté surprenante. Ses cheveux blonds faisaient ressortir ses yeux bruns et sa jolie petite frimousse. Elle portait souvent un jeans avec un t-shirt ou un débardeur. Ses cheveux longs étaient tellement envahissants que tous ses amis l'avaient laissée tomber. Quand elle se promenait ses cheveux prenaient tellement de place que tout le monde rentrait chez soi. Les gens du village se plaignaient si souvent à son père, roi du pays, qu'il décidât à contrecoeur d'enfermer sa fille dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle accepte de se faire couper les cheveux.

Cécile désespérée accepta enfin de se les faire couper. Elle ordonna qu'un messager aille porter sa lettre demandant que l'on lui coupe les cheveux, à madame Coulse du salon de coiffure ‘Brosse et peigne'. Dès qu'elle reçu la lettre, elle se précipita au château. Celui-ci était construit en verre polis ce qui permettait de refléter la lumière du soleil ou la lueur de la lune. Le carrosse vert de madame Coulse traversa le pont-levis et passa sous la grande porte en bois d'être pour rejoindre la cour ou un valet la guida jusqu'à la pièce ‘beauté' de la princesse. Mais un inconvénient l'attendait, à chaque fois qu'elle essayait de couper les cheveux de la princesse ses ciseaux ce cassaient. La princesse fit appeler tout les coiffeurs du royaume, mais rien ni fit, les cheveux résistaient. Cécile jugea qu'elle était victime d'un mauvais sort. Pour conjurer cette malédiction elle alla chez une sorcière maya et lui demanda de détruire l'envoûtement dont elle était victime. La sorcière lui dit que si elle lui ramenait un poil de fesse de troll elle la guérirait. Cécile accepta, se mit en jogging, et enfourcha une jument blanche, prit des provisions et se mit en route. Elle galopa…



 

... galopa jusqu'à atteindre un ravin ; là, un pont de cordes se dressait au milieu du vide. Il était délabré et ses petites planches de bois moisies ne pourraient supporter le poids des deux compagnons. Cécile, ne voulant point abandonner l'animal, décida de continuer le long du ravin. Affamée et fatiguée Cécile décida de s'arrêter. Elle descendit de la brave jument lui servit de l'eau et du foin. Puis elle alluma un feu, laissant sa jument- qu'elle avait appelée Furia- se reposer, et fit griller un poulet. Un aigle arriva, attiré par l'odeur de la volaille, dégusta le poulet et emmenât la belle princesse dans son nid. Par chance le nid se trouvait sur un arbre avec beaucoup de branche et elle descendit comme sur une échelle grâce à celles-ci. Furia l'attendait en bas de l'arbre- la jument avait risqué sa vie en traversant le pont pour sauver sa maîtresse- Cécile lui chuchota à l'oreille : « Mon Furia…Tien tu portes une besace ?! » Elle ouvrit cette dernière et s'écria : « Les provisions ! T'es un amour ! ». Pour remercier la brave jument elle lui fit un ENORME câlin et PLEIN de bisous. Puis elles reprirent leur route. Arrivées a la frontière Cécile décida d'aller à la capitale des trolls « Trollsville ». Au premier village elle rencontra le prince des trolls ; a première vu il semblait : mesquin, méchant, ennuyant… mais lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait faire voyage en sa compagnie il accepta, malgré ses longs cheveux envahissants, et ils partirent en direction de la capitale.


 

Arrivés à Trollsville, ils se séparèrent, le prince – qui s'appelait Vincent- s'en retourna dans son palais sur la plus haute des collines de Trollsville, et notre héroïne alla s'installer à l'hôtel. Cependant, nos deux héritiers royaux n'arrêtaient pas de penser l'un à l'autre, ils étaient tombés amoureux. Vincent vint à l'hôtel et demanda Cécile en mariage, celle-ci accepta, et ils se marièrent deux jours plus tard. Notre jeune fille finie par avouer à son mari qu'elle avait fait un pacte avec une sorcière, et qu'il fallait qu'elle lui ramène un poil de fesse de troll pour que la sorcière lui coupe les cheveux. Vincent, comprenant la détresse de sa femme, la mena jusqu'à sa salle de bain privée, du sol au plafond, tout était d'or, il donna à Cécile le rase fesse et lui dit d'en prendre un et un seul. Cécile s'exécuta, puis alla chez la sorcière. Elle lui donna le poil et entendit la vieille murmurer : « Avec ce poil, je vais pouvoir créer un élixir pour tuer la race des troll, je les hais, je les hais… ». Notre jeune reine, amoureuse de son mari, préféra garder ses cheveux longs, que de le savoir mort ; elle se jeta sur la sorcière, qui perdit le cheveu, et elles se battirent jusqu'à ce que la sorcière soit inerte. En se bagarrant, elles s'étaient arrachées les cheveux et Cécile avait maintenant ses cheveux à la moitié du dos. Quand la sorcière repris connaissance, Cécile était partie depuis longtemps, elle se mit à fouiller dans le tas de cheveux pour retrouver le poil de fesses et elle mourut étouffée.

Quant à Cécile et Vincent, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

Voili Voilou ! Alos qu'en pensez vous de cette oeuvre primaire ? ^.^

L'image représente la prochaine héroïne Disney : Raiponce ou Rapunzel selon les nationalités. J'ai essayé de faire en sorte que chaque image soit en rapport avec le texte. Première : belle princesse aux longs cheveux rêveuse et insouciante. Deuxième : blonde aux longs cheveux se regardant dans un miroir (style en voyage je prends mon château) et la dernière : indépendante :p

o°O Lalie O°o


 
 

© C.D (Lalie Bulle, Lutine, la-fille-des-mots) All rights reserved.
Toute copie, reproduction ou plagiat est passible d’une peine légale.
Veuillez respecter les droits d’auteurs, demandez l’autorisation de celui-ci pour toute action sur ses textes !

Samedi 25 juillet 2009 à 15:51

Par maud96 le Samedi 25 juillet 2009 à 18:46
Un joli conte, que j'ai lu avec plaisir (et je trouve ton idée de faire un livret de contes intéressante... y ayant souvent pensé moi-même).
Sauf que : je ferais des "histoires" (pour enfants) pas des contes...Il y a 10jours, j'ai dû "improviser" une histoire pour 3 de mes petites nièces... "histoire" est le mot qu'emploient les "petits" et ça laisse plus "libre" que "conte".
J'ai écrit une douzaine de contes dans mon blog, il y a deux ans (voir la catégorie "contes")
Pour celui-ci, j'ai relevé des "trous" dans la logique du récit... Sais-tu que les enfants sont "affreux" : ils veulent du "merveilleux", mais t'arrêtent au moindre écart de logique ! Ici, Cécile meurt étouffée à la fin... et on ne comprend (JE n'ai pas compris) pourquoi!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lutinerie.cowblog.fr/trackback/2881917

 

<< Introduction | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dénouement >>

Créer un podcast