http://ibtissam96.i.b.pic.centerblog.net/fuvvvwq4.jpg
"Dancing ever after ..."
(Danser à tout jamais)

Avec Selena Gomez (Princess Protection Pogram). Film non sorti en France.
Plus d'infos
2007
 
 
" Mary vit avec sa belle-mère Dominique Blatt, et ses 2 demi-soeurs, Britt et Bree. Lors d'un bal Mary danse avec Joey Parker, un chanteur à la mode. Les deux jeunes gens tombent amoureux sans savoir qui ils sont. Joey va alors organiser un nouveau bal afin de retrouver Mary. "


Adaptation très high school musical du conte de Cendrillon, avec toujours un beau jeune homme dans le rôle du prince-star et une jolie jeune fille ignorée de ses pairs qui joue les candides dans le rôle de l'héroïne. Si le film m'a moins fait rire que Sydney White, il a tout de même de bons côtés : la danse. La scène du bal avec le tango improvisé dans des tenues masquées est très sympathique visuellement. Les chansons restent dans la thématique "disney bon enfant" et sonnent comme des petits tubes commerciaux. La pantouffle de vair devient mp3 et morceaux les plus écoutés, le prince une rock star, et cendrillon une jeune fille exploitée par sa belle-famille, qui rêve d'entrer au conservatoire de danse. Une adaptation technologique et musicale qui ne casse pas des barreaux de chaise mais séduira son public : les filles de 8-12 ans (pour ne pas dire beaucoup plus large). Pour ma part je me suis régalée avec la scène du studio de danse où les deux protagonistes dansent en synergie, et pourtant l'un ne voit pas l'autre derrière sa vitre teintée... pour le moment.
Un film fait pour séduire les jeunes : conte, amour, musique et danse !

 
oO° Lalie °Oo
 

Mardi 4 août 2009 à 22:39

http://www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/sydneywhiteposter.jpg
"Freshman year is not fairy tale."
(L'année de bizut n'est pas un conte de fées)

Avec Amanda Bynes (Ce que j'aime chez toi). Film non sorti en France.
Plus d'infos
2007

 
" Arrivée dans l'université de South Atlantic, Sydney White ne que rentrer dans la prestigieuse confrérie féminine fondée par sa défunte mère. Mais elle découvre que ce club a évolué pour le pire sous la férule de la narcissique et cruelle Rachel. Dégoûtée de cet avilissement elle quitte la fraternité, mais se retrouve du même coup à la rue. Elle trouve alors refuge dans la maison d'un groupe de septs exclus de sa faculté, avec lesquels elle va ourdir un plan pour briser la mainmise de Rachel sur le campus et redonner leur dignité aux laissés-pour-compte du campus. Une version moderne et décalée de Blanche-Neige et les sept nains. "



Le film suit la chronologie du Blanche-Neige populaire : d'abord la jeune fille est princesse, puis "ménagère" dans une maison insalubre avec sept garçons, et enfin re-princesse grâce au prince rencontré au tout début et qui vient (enfin) à sa rescousse. Comme on peut s'y attendre, c'est léger. Mais j'aime beaucoup Amanda Bynes, elle rend le film comique et agréable. Dans le genre comédie légère, ce n'est pas le pire. Au contraire, les mimiques de l'héroïne, les nains bien rendus en geeks de 27 ans toujours à la fac et le beau prince rendent le film acceptable.
Bref, je dirais pas "à voir" mais "si vous le voyez vous ne vous emmerderez pas". 
Un comédie pour jeunes filles agréable et drôle. 

oO° Lalie °Oo
 


Bande Annonce Anglaise
 

Mardi 4 août 2009 à 20:45

<< Introduction | 1 | 2 | Dénouement >>

Créer un podcast